Weekend du 26/12 au 28/12 2008

Publié le par Motamme

 

Vendredi 26 Décembre 2008:


-10 heures 30 à 10 heures 40, un froid de canard, de la neige et du vent. Je me casse


-15 heures 30 à 17 heures 30, avec mon père, on a monté 3 ossatures de cloisons.





Samedi 27 Décembre 2008:


-8 heures à 12 heures, il faisait -6,5°, on a commencé par allumer un feu et on a repris le montage d'ossatures, une dizaine ce matin. Le froid était saisissant.







-15 heures à 17 heures 30, les ossatures étant soient disant finis, on a attaqué la pose de celles ci. On était 4, et on a posé 23 ossatures, toutes levées avec nos petits bras musclés.



Haut dessus c'est la première ossature, présentée à merveille par Michel !!



 Ça c'est plutôt bien passé, je me suis un peu planté dans l'ordre des ossatures, on est parti un peu vite et dans tous les sens, on a donc démonté quelques ossatures. Toutes les ossatures qui ont des ouvertures, sont pleines, je les couperais avec une tronçonneuse au dernier moment. En effet ceci les stabilisent et surtout pour mon petit confort coupe le vent à l'intérieur. Le coin est très venteux.







Dimanche 28 Décembre 2008:


-9 heures à 12 heures, il faisait -4,5°, on a commencé par allumer un feu et on a repris la pose d'ossatures, 17 ce matin, on était 3. Le froid était toujours saisissant. Surprise il manque deux ossatures !! La première c'était un mur extérieur, il a fallu 10 minutes pour la faire. La deuxième une cloison simple, je la fabriquerais demain.




Du départ jusqu'au bout du cintre, aucun problème, par contre du bout de ce cintre au garage, on a gagné 4 cm, rien de bien méchant et plutôt logique, à chacune des jonctions d'ossatures on gagne à peu près 5 mm. Le plus étrange, c'est le mur du garage, il a fallu retailler une ossature de 8 cm, alors que toutes les cloisons sont dans ce coin et qu'elles sont toutes bien tombées. Enfin 2 coups de tronçonneuse, un arrache clou, 3 coups de visseuse et elle est en place. J'adore ces outils !!!




-14 heures à 16 heures, on a posé les 3 dernières ossatures, les plus grosses. On a nettoyé le chantier, et puis comme ça c'est encore une fois bien passé on est rentré à la maison.






Au dessus on a de face les cloisons:  à droite du WC, au milieu celle de la salle de bain et un peu plus à gauche le cellier, et enfin à droite la cloison de la chambre (ou il manque un panneau).



Ici on peu voir la porte qui donne du garage à l'habitation.

Publié dans Le bois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour à vous, je vois que votre nid commence à prendre forme et que l'ossature se monte assez rapidement. je vous remercie pour vos visites et vos commentaires sur mon blog. Je continue également à suivre vos avancées, car je suppose qu'au niveau de l'ossature cela sera un peu équivalent enfin je mettrai des photos on verra bien bonne fête de fin d'année à l'année prochaine
Répondre