Septembre 2011

Publié le par Motamme

 

Samedi 03 Septembre 2011:

 

-08 heures, à 12 heures, j'ai mis l'isolant dans le local technique du haut, puis j'ai commencé les canisses

-13 heures 30 à 19 heures, j'ai fini les cannisses dans le local technique, puis j'ai mis en place du Fermacell dans la chambre d'Emma et j'ai fait un peu d'enduit dans la chambre d' Emma.

 

DSC01762.1

 

Dimanche 04 Septembre 2011:

 

-08 heures, à 12 heures, j'ai commencé l' enduit dans le local technique.

 

-13 heures 30 à 19 heures, j'ai fini la première couche d'enduit dans le local technique,

DSC01761

 

puis j'ai déposé quelques tasseaux à droite et à gauche, j'ai rebouché à l'enduit en mettant du grillage pour éviter que ça bouge, puis j'ai fini la journée en enduisant le reste du couloir après avoir fini les canisses,

DSC01760

 

puis un peu dans les toilettes.

 

DSC01765

 

Samedi 10 Septembre 2011:

 

-08 heures, à 12 heures, j'ai mis l'isolant dans la salle d'eau du haut, je n'ai plus de fibres de bois, j'ai essayé le chanvre en 100mm, c'est plus galère que la fibre de bois pour la découpe, moins dense et moins rigide, je n'accroche pas à la verticale, sur un plafond pourquoi pas, mais c'est tout. Puis j'ai commencé les canisses et l'enduit.

 

DSC01799

 

Pour l'enduit à l'étage je n’ai pas voulu mettre de terre dans les cloisons pour des raisons de poids et surtout de travail (de dingue), nous avons donc mis des billes d'argiles et de la pouzzolane, le problème c'est que ça ne demande qu'à descendre et les canisses ne sont pas assez rigides même avec une couche d'enduit pour retenir la poussée, et après c'est la cata. Pour la deuxième couche j'ai décidé de joindre à mon enduit 5 litre de chanvre en vrac, j'ai donc fait les essais cette après-midi, c'est plutôt concluant, je vais plutôt en joindre 10 litres par mesure de sécurité.

 

-13 heures 30 à 19 heures, j'ai continué l'enduit dans cette pièce, malheureusement il me manque encore des canisses pour finir cette pièce plus que 10m² et les canisses ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

 

DSC01802

 

Ensuite j'ai déposé des liteaux de maintien et j'ai enduit leurs emplacements.

DSC01763

 

Pour finir la journée avec Nath nous avons monté du sable à l'étage pour faire les enduits.

 

DSC01801

 

Dimanche 11 Septembre 2011:

 

-08 heures, à 12 heures, j'ai dormi, avec Nath et un couple d'amis nous avons été voir les Soldats Louis en concert, une bonne soirée entre bons amis ça fait du bien, car depuis plus de trois ans la vie sociale de notre famille ne tourne qu'autour de la maison.

 

-14 heures à 19 heures, j'ai mis en place la porte de la chambre d'amis,

 

DSC01805

 

puis les caillebotis qui me restaient sur la terrasse du haut, ensuite avec Nath nous avons mis en place les tableaux en lambris des portes de la salle d'eau et des WC du haut ainsi que les portes.

 

DSC01806

 

Samedi 17 Septembre 2011:

 

-08 heures, à 12 heures, j'ai commencé la deuxième couche d'enduit dans la chambre d'Emma., le premier mur est fait.

 

-13 heures 30 à 19 heures, j'ai poursuivi, et fait le deuxième.

 


DSC01808

 

Dimanche 18 Septembre 2011:

 

-08 heures, à 12 heures, j'ai préparé mon enduit, puis j'ai fini le Fermacell dans la chambre d'Emma.

 

DSC01807

 

-13 heures 30 à 19 heures, j'ai enduit en deuxième couche le mur cintré extérieur de cette chambre. Pour finir la journée j'ai attaqué la deuxième couche dans la chambre de Tom.

 

DSC01811

 

Samedi 24 Septembre 2011:

 

-08 heures, à 12 heures, j'ai commencé la deuxième couche d'enduit dans la chambre de Tom, le premier mur est fait.

 

-13 heures 30 à 18 heures 30, j'ai poursuivi, et fait le deuxième.

 

DSC01856

 

Dimanche 25 Septembre 2011:

 

-08 heures 30, à 12 heures, j'ai fini le Fermacell dans la chambre de Tom sur le mur extérieur.

 

DSC01858

 

-13 heures 30 à 19 heures, j'ai commencé la deuxième couche du mur cintré de la chambre d'amis.

 

DSC01861

 

Pendant ce temps Nath a fini d'isoler les cloisons de la salle d'eau du haut,puis avec Tom ils ont monté du sable pour les enduits du weekend prochain. Cela fait maintenant dix tonnes d'enduit d'étalé avec une truelle de stucateur dans la maison, c'est un travail de titan.

 

DSC01863

Publié dans L'interieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> bonsoir, et bravo pour le boulot...j'ai vu dans un de vos blog précédent (ossature bois autoconstruction)que vous utilisiez le logiciel cadwork. Comment fonctionne ce logiciel: vous dessinez vos<br /> plans sans vous préoccuper des paramètres techniques, et c'est le logiciel qui vous dimensionne vos poutres, pannes, etc... en calculant les charges automatiquement? Ou bien il faut que vous<br /> rentriez vous même les sections de chaque élément de la structure? Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non c'est un logiciel pour charpentier, je calcul mes sections avec un autre logiciel: MDBAT, ce sont des logiciels que j'utilise tous les jours au boulot, ils sont beaucoup trop cher pour un<br /> particulier. Ils ont chacun un site de présentation.<br /> <br /> <br /> <br />