Le balcon

Publié le par Motamme

 

Samedi 15 Novembre 2008:



-9 heures à 12 heures 30, j'ai commencer à mettre en place, les consoles du balcon.



-13 heures 15 à 17 heures , j'ai fini de poser les consoles que je pouvais, quatre en tout, il me manque une mèche spéciale pour la dernière. Ensuite pour pouvoir mettre les solives du balcon, il a fallu que je mette en place les porteuses de la terrasse. Elles font 120/225/4500, se sont de beaux morceaux. Je les aient coupées à mi-bois pour les raccordées entre elles. Pour le raccord avec le solivage de la maison, se sont deux coupes en sifflet une de 820 mm et l'autre de 1120mm, un peu longué, mais pas autant que la suite:

pour supporter les solives de la terrasse, j'ai entaillées chacune d'entre elle en « L », pour se faire j'ai prie deux scies. La grosse pour entailler le chant de 100mm, et la plus petite pour entailler le plat des porteuses, se qui représente 30 mètres de coupe à chaque fois, par scie.




Dimanche 16 Novembre 2008:


-10 heures à 12 heures 30, j'ai fini les porteuses de la terrasse, je les aient posées, réglées, de niveau et d'équerre.



-14 heures à 17 heures 30,j'ai fixé quelques porteuses du balcon, six sur dix. Puis j'ai commencé à poser des solives du balcon onze unités.



De 17 heures à 17 heures 30 j'ai nettoyé mon chantier qui devient « bordélique ».

Publié dans Le bois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonsoir Motamme!<br /> J'aime particulièrement la manière dont les morceaux de bois qui soutiennent le balcon ont été fixés. De quel genre de bois s'agit t-il? Quelles sont les dimensions utilisées? <br /> Je voudrais également que vous partagiez avec nous l'article sur les panneaux pour faire les murs et le « fond » du solivage, pour voir à quoi ressemble la finition. <br /> Merci
Répondre
M
<br /> J'adore ce balcon! Je voudrais un balcon à Montreal comme cela. Est-ce que vous offre de services là-bas?<br />
Répondre