Le mois de Novembre

Publié le par Motamme

 

Samedi 30 Octobre 2010:

 

-10 heures à 12 heures, j'ai nettoyé un peu l'intérieur de la maison, puis j'ai préparé des zinc pour la terrasse.

 

-14 heures à 18 heures, j'ai posé quelque zinc un peu de substrat et de la végétalisation sur la terrasse,

 

DSC09767

 

 j'ai mis une naissance de plus sur le balcon.

 

 DSC09768

 

 Ensuite j'ai passé une bouche de VMC dans la chambre du bas puis son tuyau jusqu’aux combles.

 

DSC09763

 

 Pour finir la journée j'ai mis en place un boitier pour le lustre de l'escalier, et j'ai commencé à isoler les combles sur le plafond de l'escalier.

 

DSC09762

 

Dimanche 31 Octobre 2010:

 

-10 heures à 12 heures, j'ai fini la végétalisation de la terrasse du bas, les minis pros ont mis des billes d'argiles sur celle ci. J'ai continué l'isolation du comble.

 

DSC09764

 

-13 heures 30 à 17 heures, j'ai poursuivi l'isolation, mis une grande boite de dérivation, puis commencé à organiser les gaines électriques.

 

DSC09780

 

Lundi 01 Novembre 2010:

 

-10 heures à 12 heures, toujours dans le comble. Isolation et électricité

 

DSC09774

 

-13 heures 30 à 17 heures, idem. Il y a beaucoup de boulot dans le grenier, entre l'isolation, l'élec, et les panneaux solaires, je pense que je vais y rester encore cinq jours.

 

DSC09776

 

Samedi 06 Novembre 2010:

 

-09 heures à 12 heures, j'ai isolé un peu plus le comble, puis j'ai raccordé 3 tuyaux de VMC.

 

DSC09786

 

-14 heures à 18 heures, j'ai passé deux gaines pour les câbles de photovoltaïque,

 

DSC09825

 

 puis j'ai raccordé les tuyaux des panneaux solaires thermiques aux panneaux et je les ai descendus au garage, j'ai fini la soirée en isolant encore un peu.

 

DSC09824

 

Dimanche 07 Novembre 2010:

 

-09 heures à 12 heures, j'ai mis encore un peu d'isolant dans les combles, puis avec Nath nous avons passé les câbles du photovoltaïque, ainsi que que quatre alimentations de prises et une pour les interrupteurs de l'étage. J'ai raccordé toutes les prises de la chambre d'amis et de Tom dans la boite de dérivation du comble.

 

DSC09783

 

-14 heures à 18 heures, avec Nath nous avons passé trois gaines de plus et on les a câblées. Pour finir la journée nous avons poursuivi l'isolation.

 

 

 

Jeudi 11 Novembre 2010:

 

-09 heures à 12 heures, j'ai encore mis un peu plus d'isolant dans le comble, puis j'ai passé quelques gaines électriques de plus. Ensuite j'ai déposé le plancher de la chambre de Tom, puis j'ai fini 3 travées de lambris du plafond de la salle à manger, sous la chambre de Tom.

 

 

 

-13 heures 30 à 18 heures, j'ai fini le plafond mis la gaine du lustre et son boitier, tiré les câbles de ce dernier. Ensuite j'ai mis tout l'isolant entre solives et remis le plancher, je n'ai pas eu le temps de le fixer, il faisait trop nuit.

 

Vendredi 12 Novembre 2010:

 

-09 heures à 12 heures, j'ai fini de fixer le sol, jointé à la SIKA une fenêtre et l'ossature qui sépare la chambre de Tom et le couloir Nord, puis mis les contre-lattes sur ce même mur. Pour finir la matinée j'ai mis en place la bouche de VMC dans la salle de bain du bas et la pièce de vie que j'ai remonté au grenier.

 

-13 heures 30 à 18 heures 30, cet après midi j'ai mis des canisses de 2 m sur l'ossature Nord et Ouest de la chambre de Tom,

 

DSC09856

 

 puis du lambris sur 2 m sur l'ossature Sud,

 

DSC09860

 

 les petiots ont remplis une partie avec de la pouzzolane. J'ai coupé et mis en place 5 morceaux de Fermacell à l'emplacement des prises et interrupteurs, ensuite j'ai mis les boitiers.

 

DSC09859

 

Samedi 13 Novembre 2010:

 

-09 heures à 11 heures, j'ai commencé à ranger le garage.

 

-14 heures à 18 heures, avec Nath et Tom nous avons rangé toute la maison, en fin de journée avec Tom nous avons mis un peu d'isolant dans les combles.

 

Dimanche 14 Novembre 2010:

 

-09 heures à 12 heures, j'ai mis en place une poulie dans la cage d'escalier. Ensuite j'ai mis deux lames de lambris de plus dans le couloir, j'ai passé les linteaux des portes de chambre de Tom et Emma, puis j'ai mis deux lames de plus dans la chambre de Tom, puis des canisses dans la chambre d'amis et un bout dans le couloir. En fin de matinée les gamins sont arrivés et nous avons fait une bonne séance de pouzzolane dans la chambre de Tom.

 

DSC09862

 

-14 heures à 18 heures, avec Nath nous avons passé deux gaines de plus et on les a câblées. Pour finir la journée Nath a nettoyé le haut et mis un peu de pouzzolane dans la chambre d'amis. Pendant ce temps j'ai raccordé un maximum de fils dans la boite de dérivation des combles,

 

DSC09865

 

 puis tout deux nous avons débités le lambris pour le plafond sous rampent de la chambre d'Emma.

 

Samedi 20 Novembre 2010:

 

-09 heures à 12 heures, cette semaine j'ai reçu 150ml de bordure en granit; 6 arbres fruitiers; 100ml de contre-lattes de 60/40; plusieurs dizaines de mètres de quart de rond, cornières et champ plat; et 40 m² de canisses; 380 sacs de Chaux en patte et un BOBCAT.

 

DSC09875

 

Pour les toilettes sèches il faut faire un parc à composte, il fait 6 m / 2m, les bordures servent à délimiter le futur jardin, puis les arbres fruitiers. Donc ce matin avec le BOB j'ai taillé deux bandes de 12m sur la largeur du godet en scalpant la végétale au dessus du jardin pour une, et sur la droite de ce dernier pour l'autre. Ensuite j'ai commencé à creuser le parc à compost

 

DSC09877

 

-13 heures 30 à 18 heures, la pluie m’empêche de continuer avec le BOBCAT, donc avec Nath nous avons rentré les sacs de chaux un par un dans le garage, mis quelques contre-lattes de 60/40 dans la chambre d'Emma et dans le couloir. Plus tard nous avons mis en place des cannisses dans le couloir

 

DSC09879

 

 

DSC09881

 

 

 et la chambre d'Emma.

 

DSC09882

 

 

 

 Pour finir la journée nous avons planté un prunier (Reine Claude) et deux pommiers (un Golden, et un reine des reinettes).

 

Dimanche 21 Novembre 2010:

 

-08 heures à 12 heures, j'ai mis en place une douzaine de mètres de bordures et un demi m3 de pouzzolane. C'est très sportif, elles font entre 40 et 55 kg pièce et sont bien assez loin de leur place finale.

 

DSC09876

 

-14 heures à 16 heures, j'ai continué

les bordures 24 ml de plus, Nath a rempli de pouzzolane la première « barre » de fruitiers.

 

DSC09883

 

 Ensuite nous avons planté sur la deuxième barre 3 fruitiers: un cœur de pigeon, un Napoléon, et un Burlat.

 

 DSC09884

 

 

Publié dans Murs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article