La semaine des Enfants

Publié le par Motamme

 

8207

Samedi 10 Avril 2010:

 

-09 heures 30 à 12 heures, j'ai planché la cage d'escalier avec des plateaux d'échafaudage, puis j'ai isolé le mur extérieur.

 

 

-15 heures à 19 heures 30, j'ai mis le frein vapeur les contre-lattes sur ce mur et sur la cloison entre la cage d'escalier et la chambre d'Emma. Ensuite avec Nath on a passé presque toutes les gaines électriques de l'étage.

 

8157

 

 Ensuite avec Tino encore un pote à Tom nous avons posé du lambris sur cette cloison et mis quelques billes d'argile. Nous avons aussi monté un peu de lambris sur la cloison du couloir et de la chambre d'Emma, pour mettre un boitier d'interrupteur.

 

 8156

 

 

Dimanche 11 Avril 2010

 

-08 heures 30 à 12 heures, j'ai mis quelques lames de lambris sous la fenêtre de l'escalier. Ensuite avec Nath nous avons câblé toutes les gaines de prises de courant de l'étage.

 

 

8158 

 

 

-13 heures 30 à 15 heures 30, j'ai du remettre des lames de lambris dans la cage d'escalier pour donner du boulot au potes de Tom, ils mettent les billes d'argile derrière. Avec Nath nous avons câblés quelques gaines de plafonniers et d'interrupteurs. Ensuite nous avons fait le compte des prises de courants interrupteurs et RJ45 nécessaires pour toute la maison.

 

Lundi 12 Avril 2010

 

-09 heures 30 à 12 heures 30, j'ai mis du lambris dans le couloir qui mène à la terrasse sur 1,10m de haut,

 

8162

 

 j'en ai mis un peu plus dans la cage d'escalier, dans la chambre d'Emma

 

8159

 

 et dans la chambre d'amis,

 

8160

 

cette après midi Tom et ses potes veulent en découdre avec les billes d'argile, alors je me prépare. J'ai passé une gaine entre les deux prises de tête de lit de la chambre d'amis puis j'ai mis les boitiers.

 

8161

 

-13 heures 30 à 18 heures 30, il y a du peuple cet après midi. Emma à la peinture extérieure, avec du badigeon de chaux sans colorant,

 

8164

 

 elle a commencé à badigeonner les bois de charpente accessible sur la terrasse du haut.

 

8163

 

 Théo, Quentin, et Tom se sont occupés de remplir derrière le lambris en billes. Nath a rempli les sceaux d'argile et moi j'ai fait les navettes, compris passage échelle. A nous cinq on a mis en place une tonne de billes d'argile. Bien sur qui était encore en pleine forme, et bien les trois lascars, Nath et moi nous étions décomposés.

 

8165

 

 Ensuite j'ai remis quelques lame de lambris à droite et à gauche à l'étage.

 

8167

 

 Avec Nath nous avons câblé un va et vient de plus et puis au lit !!!

 

8168

 

 

Mardi 12 Avril 2010

 

-09 heures 30 à 12 heures, j'ai rentré le lambris dans la maison pour débarrasser le garage,

 

8173

 

 j'ai dégagé la réservation dans la dalle béton du garage pour les gaines EDF et le puit Canadien.

 

8175

 

 Pour finir la matinée j'ai fait une bétonnière de torchis et j'ai rempli un premier coffrage.

 

8174

 

-13 heures 30 à 18 heures 30, avec Nath nous avons remplis tous les coffrages installés avec du torchis. Nos coffrages sont trop hauts, on s'est beaucoup trop embêtés. La prochaine série, je les refendrais en deux.

 

8177

 

 8178

Mercredi 13 Avril 2010

 

-09 heures 30 à 12 heures 30, j'ai préparé la chambre du bas pour le torchis. Tout d'abord j'ai fini le contre-lattage de la cloison cintrée 60/40 puis 18/50 un sur deux pour le cintre.

 

8179

 

 Ensuite j'ai préparé les boitiers électriques, bande de Fermacell comme support.

 

8180

 

 Pour finir la matinée j'ai commencé à mettre la première hauteur de canisses.

 

8181

 

-14 heures à 19 heures 30, j'ai fini les canisses de la chambre sur la première hauteur, mis des liteaux pour soutenir le poids du torchis.

 

8184

 

 Pendant ce temps Nath a fini de remplir le coffrage de la salle de bain. Ensuite nous avons attaqué le torchis dans la chambre, c'est la cloison la plus épaisse du rez de chaussée, donc beaucoup de boulot.

 

 

Jeudi 13 Avril 2010

 

-10 heures à 12 heures 30, j'ai décoffré et fini le torchis du mur de la cuisine.

 

8185

 

-14 heures à 19 heures 30, avec Nath nous avons mis les canisses, la deuxième hauteur sur le mur cintré de la cuisine.

 

8187

 

Ensuite nous avons commencé à remplir les canisses de la chambre. La dernière surprise c'est que nous n'avons plus de terre en haut à coté de la bétonnière, alors nous sommes allés la chercher dans le sous-sol, et la nouvelle surprise, la terre est dure comme du béton. Nous avons du taper dedans à la pioche, casser les mottes, et bien sur la remonter à la brouette, du sport quoi.

 

Vendredi 13 Avril 2010

 

-08 heures à 12 heures, j'ai continué le torchis de la chambre.

 

8189

 

 

-13 heures 30 à 19 heures, avec Nath nous avons fini de remplir les canisses du bas de la chambre.

 

8191

 

 

 Ensuite j'ai remonté de la terre du garage, puis j'ai coffré le mur au dessus des canisses puis nous avons commencé à y mettre du torchis.

 

8192

 

 Pour finir la journée j'ai préparé l'enduit à la chaux dans la bétonnière pour demain. Journée très très dur !!!

 

8194

 

 

Samedi 14 Avril 2010:

 

-09 heures à 12 heures, j'ai commencé à enduire les canisses de l'entrée.

 

8195

 

-13 heures 30 à 19 heures 30, j'ai fini d'enduire le premier niveau de l'entrée,

 

8197

 

celui de la salle de bain,

 

8200

 

 

 une partie de la chambre, et j'ai commencé à enduire la deuxième hauteur de la cuisine.

 

 

8199

 

 

Dimanche 15 Avril 2010

 

-10 heures à 12 heures, j'ai enduit une autre partie de la cuisine, puis j'ai poursuivi celui de la chambre.

 

8201

 

 

-14 heures à 19 heures 30, j'ai fini la première hauteur de la chambre,

 

8204

 

 

 

 

 

 

8205 

puis j'ai continué celui de la cuisine.

 

 

8203

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8202

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8206

Publié dans L'interieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article